Plus que quelques jours avant le début des soldes été, dont les dates officielles sont du Mercredi 27 juin 8h au Mardi 31 juillet Minuit. Le jour J va arriver vite alors autant vous préparer convenablement ! Des objets que vous n’espériez pas acheter avant cette date seront alors à votre portée et mon petit doigt me dit que d’énormes démarques vont arriver dès le début de ces soldes. Mais attention, le monde des soldes est une vraie jungle, et la loi de la jungle est impitoyable ! Alors suivez nos conseils pour ne pas manquer l’événement de cet été. Une bonne préparation est synonyme de réussite et vous y gagnerez à tous les niveaux avant des vacances et un repos mérité ! Dernière ligne droite…
Étape 1 : Rédiger une liste et faire un budget
La première étape dans la préparation des soldes est de faire un tri. N’hésitez pas à fouiller dans toute votre maison afin de savoir de quoi vous avez réellement besoin, pour ne pas vous retrouver à la fin avec des produits en double après avoir fait vos achats. Une liste bien précise et organisée en catégories de produits vous permettra de prévoir un budget précis. Prévoyez une tranche de prix pour chaque produit choisi, en n’hésitant pas à voir un budget plus important au cas où les réductions appliquées ne sont pas à la hauteur de vos attentes !
Étape 2 : Faire du repérage
Dès maintenant ou juste quelques jours avant, allez faire un tour sur les différents sites que vous avez l’habitude de fréquenter pour faire vos achats. N’hésitez pas à repérer les produits pouvant vous intéresser ou ceux qui vont font de l’œil ! Mettez les pages en favoris sur votre navigateur internet, soit en faisant une liste : une méthode simple et efficace pour arriver rapidement à vos coups de cœur. Cela vous fera une sorte d’itinéraire pour vous retrouver dans cette jungle des soldes !
Étape 3 : Attendre le top départ
Prenez vos marques pour le compte à rebours de départ. Dans cette jungle impitoyable les personnes les plus rapides s’en sortent avec les meilleurs produits soldés. Donc si vous voulez profitez des très bonnes affaires, soyez là dès le début avec votre petite liste et vos liens déjà préparés et faites chauffer le panier du site et la carte bleue.
Étape 4 : Garder son sang froid
N’oubliez surtout pas que les soldes sont avant tout un moyen de se faire plaisir (à soi ou à son entourage), donc si jamais un produit que vous désiriez n’est pas soldé, ou est hélas en rupture de stock, dites-vous que ce n’est que de partie remise. Vous retrouverez peut être ce produit sur un autre site.
Derniers petits conseils pour les soldes été…
Dans tous les cas, faire les soldes sur internet présente de nombreux avantages par rapport aux soldes en magasin. La rapidité de la prise de commande en fait partie, et oui car qui dit site internet, dit pas besoin de se promener dans tous le magasin pour trouver ce qui vous convient ; juste besoin de se balader un peu dans toutes les catégories pour trouver votre bonheur !
Vous n’avez certes pas la possibilité de tester le produit en direct comme dans les magasins, mais de nombreux services en ligne sont là pour vous aider : la plupart des sites ont un service client à l’écoute toute la journée pour répondre à vos questions et vous indiquer la marche à suivre pour finaliser votre commande. Sachez que vous avez toujours la possibilité de vous rétracter sous 7 jours en renvoyant le produit à vos frais. Le vendeur est alors dans l’obligation de vous rembourser l’intégralité de votre commande initiale.
Et en cas de désagrément, un Service Après-Vente est aussi présent pour vous aider et vous expliquer les modalités de remboursement ou de renvoi du produit pour que celui-ci soit réparé.
Et voilà, vous avez toutes les cartes en main pour bien gérer ces soldes d’été, et survivre dans la jungle tumultueuse de l’internet ! Rendez-vous le 27 juin sur Jardindeco.com !